Les astuces de rangement pour gagner de la place dans son armoire

Publié le : 28 octobre 20213 mins de lecture

En matière d’organisation et de rangement, on est différents. Une technique qui fonctionne pour l’un ne marche pas pour l’autre. Votre garde-robe ou placard est en désordre parce que vous avez abandonné depuis longtemps l’idée d’un dressing décent pour décorer des magazines. On va vous fournir des solutions pouvant améliorer votre vie de tous les jours autant que vous le pouvez.

Le rangement vertical

Cette technique est parfaite pour ranger des chaussettes, des jeans ou des t-shirts. Pour ce faire, plier vos vêtements en rectangle et les plier de manière à ce qu’ils soient bien droits vous fera gagner de la place. Cela aide également à éviter les tas ou les piles de vêtements qui sont presque en désordre tout le temps. Verticalement, vous visualisez aussi largement mieux ce que vous avez.

 Les boîtes, le meilleur ami des étagères

Dans les armoires, les tiroirs sont idéals pour mettre en œuvre le mode de rangement vertical. Mais si vous avez un dressing, une penderie spacieuse ou une armoire avec étagères, les boîtes sont nécessaires pour garder vos vêtements bien droits. Vous ne devez pas acheter les boîtes très chères. Vous pouvez utiliser les enseignes de déco et brico qui se propose dans toutes les tailles. Pour les étagères, vous pouvez utiliser une boîte de rangement muni de petites roulettes. Mais il y en a également en tissu pour un roulé doux. L’option gratuite, s’agit des boîtes de chaussures.

Rangement du linge de toilette et draps

S’il y a des tissus pouvant prendre une place importante dans les armoires, ce sont le linge de toilette et les draps de lit si vous ne disposez pas une place particulière. Quant aux draps, on vous déconseille de repasser votre parure bien que cela vous fait gagner de la place dans votre penderie. Cela prend vos temps précieux, on vous recommande de le sécher avec le sèche-linge et de le ranger une fois qu’il sèche pour que votre drap soit le moins froissé possible.

L’astuce pour ranger est de les plier de façon à ce que le drap plat et la housse de couette ou le drap housse puissent tenir dans la taie d’oreiller. De ce fait, chaque pièce de la parure est réunie. Par conséquent, les parures peuvent être empilées sans aucun problème. En ce qui concerne le linge de toilette, il suffit de plier en deux ou en trois dans la longueur en fonction de la dimension de la serviette, puis les glissez.

Plan du site