A quoi sert la petite poche du jean ?

Publié le : 28 octobre 20213 mins de lecture

Le jean, malgré les années qui passent est toujours présent dans la plupart des gardes robes et de plus en plus de modèles apparaissent. En effet, un pantalon en jean possède une petite poche. Cependant, comment cette poche est arrivée sur nos pantalons et à quoi elle sert réellement ?

L’apparition des petites poches sur les pantalons en jean

Les produits en jean, que ce soit un pantalon ou une veste existent depuis de très nombreuses années, et ils sont toujours classe, et s’adapte avec presque toutes vos tenues. Cependant, sur un pantalon, il est à savoir qu’outre la poche classique, vous pourrez voir une petite poche. Cette poche a apparu vers le 19ème siècle, plus précisément en 1873. Deux personnes y sont à l’origine, un tailleur de renom Jack Davis avec la collaboration d’un homme d’affaire connu sous le nom de Levi Strauss, qui sont connus pour le fameux Jean Levis. Bien évidemment, ce sont ces mêmes personnes qui ont créé le jean, qui sera porté par les travailleurs. Ainsi, la petite poche a été ajoutée lors de la confection du pantalon même.

Utilités de la petite poche du jean

Autrefois, elle a été appelée poche gousset, elle doit son nom à la montre qui a été utilisé par de nombreuses personnes. Bien évidemment, cette poche a été faite pour y ranger sa montre pour qu’elle ne puisse pas se perdre. Plus tard, la poche a été utilisée pour ranger son briquet, comme pour le cas de la marque zippo qui doit rester constamment à la verticale. Toutefois, de nos jours, elle n’a plus du tout la même utilité que celle de départ. Vous pouvez actuellement y ranger ce que vous voulez, comme de l’argent, un bijou, ou même une clé usb. Toutefois, pour que votre jean soit résistant et ne change pas d’aspect, vous devez bien l’entretenir.

Comment bien entretenir son jean ?

L’entretien de votre jean n’est pas comme tous les autres tissus. Pour commencer, vous devriez d’abord voir en ce qui est du lavage, c’est-à-dire que vous devriez respecter une certaine température, moins de 30°. En outre, évitez à tout prix le passage à la machine à laver, qui pourra l’abîmer. Mis à part cela, optez toujours pour un lavage à l’envers pour garder l’éclat du jean. Cependant, pour garder un jean en parfait, le mieux serait de ne pas le laver souvent, le mieux serait que vous le mettez 6 fois avant de le laver.

Toutefois, lorsque le jean change de couleur, il est tout à fait possible de le repeindre et même d’y ajouter les motifs que vous voulez avec une peinture spéciale tissus.

Plan du site