Comment porter la mode sportswear avec élégance ?

Publié le : 28 octobre 20213 mins de lecture

La mode sportswear ou mode des vêtements de sport a le vent en poupe en ce moment. Popularisée par les sportifs célèbres, cette mode a ensuite été adoptée par les artistes et les mannequins. Quelles sont les bases du sportwear ? Comment le porter avec élégance ? Les réponses dans cet article.

Les vêtements essentiels pour un look sportswear élégant

Que vous soyez un homme ou une femme, la base du sportswear élégant est toujours la combinaison short et tee-shirt. Cette combinaison vestimentaire se réfère à plusieurs disciplines sportives, dont le tennis, le basketball, et le football pour ne citer que quelques-uns. Pour le short, optez pour un tissu respirant (comme le coton par exemple) et assez près du corps, sans être moulant. La longueur la plus tendance descend au milieu des cuisses. Évitez les shorts baggy et bermudas qui descendent au mollet. Ceux-ci s’apparentent plus à un style streetwear. Les matières synthétiques sont aussi à bannir, car elles font transpirer. Côté couleur, libre à vous de choisir selon vos préférences. Une couleur unie donne plus d’élégance et de chic. En ce qui concerne le T-shirt, optez pour des manches longues durant la saison froide, et des manches courtes pour les saisons chaudes. Le tee-shirt sportswear élégant se décline principalement en deux modèles :

  • Polo avec encolures boutonnées pour un look « golfeur » chic, sobre et élégant.
  • Le t-shirt à col rond, gris blanc ou pastel pour un look élégant et athlétique.

Les nouvelles pièces qui complètent la mode sportswear

Le sweater, avec ou sans capuchon, est une pièce vestimentaire essentielle pour un look sportswear élégant. Associez-le avec une autre pièce totalement différente, afin de créer de l’originalité : blouson en cuir, chino, blazer… Le sweater ne doit pas serrer au niveau des aisselles et des épaules. Sa longueur s’arrête à votre taille, en dessous de la ceinture. Vous pouvez choisir un sweater avec motifs ou à couleur unie. Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir des hoodies, qui sont des modèles de sweater version plus grande et plus épais, la plupart du temps muni d’un grand capuchon.

Les baskets pour un style sportswear élégant

Les baskets sportswear sont appelées « runnings ». Certaines personnes apprécieront les baskets souples et montantes, laissant apparaître le haut des chaussettes. D’autres préfèreront les traditionnelles baskets basses en toile. Une couleur blanche ou bleu nuit s’accordera avec tout type de tenue. Si vous êtes grand de taille, les baskets montantes vous conviendront plus. Si vous êtes de petite taille, les baskets basses sont un choix plus indiqué.

Plan du site