Quelle hauteur de talon choisir selon sa morphologie ?

Publié le : 28 octobre 20213 mins de lecture

Simplement en choisissant la hauteur de talons qu’il vous faut, vous avez le pouvoir de modeler votre silhouette. Contrairement à ce que vous pourrez penser, il ne suffit pas simplement de porter des talons pour s’octroyer une silhouette élancée mais de choisir la bonne hauteur et le bon type en fonction de votre morphologie. Focus sur la hauteur de talons à choisir en fonction de sa morphologie.

La hauteur des talons pour les petites morphologies

En dépit des apparences, vous bénéficiez de nombreux avantages si vous faites moins d’1 mètre 60. En toutes circonstances, vous avez la possibilité de porter des talons sana paraître trop guindée. Vous ne risquerez rien alors si vous êtes petite. Concernant les types de talons à privilégier, vous pouvez choisir de porter des talons aiguilles mais aussi des talons compensés. Tout vous sera allègrement autorisé. En ce qui concerne la hauteur des talons, plus vous porterez des talons hauts, plus vous paraîtrez grande. Certains pourraient même être surpris une fois que vous ne porterez plus vos talons hauts. Si vous n’avez pas de problème avec les hauteurs de talons, vous pouvez alors choisir de porter des paires allant jusqu’à 12 cm sans plateforme, qu’il s’agit d’escarpins ou de sandales à talons.

La hauteur des talons pour les grandes morphologies

En effet, si vous êtes plutôt grande, vous avez certainement déjà une silhouette de rêve. Il est parfois inutile de porter des talons hauts. Des talons de moins de 6 cm sont alors à privilégier pour éviter de paraître trop grande. Concernant la forme, vous avez le choix parmi les souliers à plateformes, les compensés ou les talons carrés qui vont renforcer votre allure générale. Dans le cas où vous avez une morphologie voluptueuse, choisissez des talons fins. Ces derniers donneront à votre silhouette de l’élan.

Les talons à porter quand vous avez des formes

Vous avez des formes généreuses ? Vous pouvez avoir une silhouette de pin-up à se damner lorsque vous portez des chaussures à talons. De toute évidence, les talons qui iront le mieux à votre morphologie sont les escarpins classiques. Pour la hauteur, vous pouvez choisir de porter des talons de 10 ou de 12 cm pour être plus sexy. Vous obtiendrez le même effet si vous choisissez des chaussures compensées ou des sandales à talons hauts. De même si vous avez une morphologie plutôt androgyne ou musclée. Plus vos talons seront hauts, plus votre féminité pourra s’affirmer.

Plan du site