La mode féminine : les tendances de la saison

mode féminine

Publié le : 06 février 20234 mins de lecture

En matière de mode féminine, les novelles tendances sortent à chaque saison. Ainsi, afin de mettre à jour votre style et votre garde robe, il est important de vous tenir au courant des dernières tendances. En connaissant les nouvelles modes de la saison, vous pouvez faire le shopping de vêtements et des accessoires qui complèteront votre dressing. Voici donc les tendances de la saison en matière de mode féminine.

Les pièces tendances de la saison

Printemps, été, automne, hiver : à chaque saison correspond un style vestimentaire pour ne pas tomber malade et être à l’aise. Les saisons ont chacune leur propre mode. En effet, chaque saison apporte de nouvelles tendances par le biais des défilés de mode présentés par les maisons de mode avec leurs stylistes renommés.

Pour cette saison automne-hiver 2022-2023, quelques pièces tendances aperçues sur les podiums de la fashion week sont à retenir.

Afin de vous protéger du froid hivernal, les manteaux XXL sont la tendance. En faisant votre shopping, n’oubliez pas d’en prendre un en fausse fourrure dans la boutique Anine Bing. Tout comme le cuir, la fausse fourrure est une matière phare de la saison. Et en restant dans les pièces XXL, les cuissardes XXL comme ceux de la chanteuse Rihanna sont les plus tendances. 

Pour cette saison aussi, des pièces vintages reviennent. Il s’agit du corset et des débardeurs blancs avec les influences 2000 (Y2K). Aussi, des pièces comme le polo et les jupes en jean courte ou longue restent les incontournables de la mode.

Et même si on est encore dans la saison froide, les transparents sont en vogue. Mais, cette pièce est réservée pour les plus audacieuses comme le catsuit. Ces vêtements sont faits pour celles qui n’ont aucun complexe à dévoiler leur corps.

Si vous voulez vous procurer ces pièces tendances afin d’adapter votre garde-robe, la marque Anine Bing est la référence.

Les accessoires à la mode de la saison

Afin de mieux faire ressortir votre style vestimentaire pour être à l’aise et confiante, n’oubliez pas de bien choisir les accessoires tendances. Dans la boutique Anine Bing, vous pouvez trouver tout ce qu’il vous faut.

Pour la saison automne-hiver, la cagoule est l’accessoire à la mode. Que ce soit en cachemire, en laine, en crochet ou à motif, elle est de retour pour vous protéger du froid. Si elle est bien portée, elle vous donne un look très tendance. Fusionner avec un pull noir, elle vous fait plonger en enfance. Il faut aussi l’associer aux pièces intemporelles.

Avec la casquette, vous allez garder votre air cool. Portée avec une tenue sportive ou décontractée ou avec des vêtements très féminins, elle est accessible à tous.

Aussi, accompagnez vos ballerines ou vos bottines avec les chaussettes hautes fabriquées en laine.

Enfin, la cravate, toujours pensée comme des accessoires pour homme, vont éblouir la mode féminine. N’hésitez pas à la porter avec un pantalon large ou une jupe vinyle pour une tendance écolière.

Les couleurs fashion à porter pour la saison

Pour rester stylé en cette saison, jouez avec les tenues colorées. Les plus tendances sont les nuances flashy pour mettre un peu de peps dans la grisaille hivernale. Les couleurs vives ne feront pas de distinction d’âge ou de morphologie de celles qui les portent. Elles seront jolies sur toutes les femmes. Chez Anine Bing, découvrez votre couleur fashion.

Le violet, que ce soit le lilas ou le violet indigo, peut être porté en total look ou par touche. C’est la couleur de cette saison. Il vient ensuite le rose que vous pouvez mettre en total look pour faire ressortir la tendance de l’audace. Mais si vous fuyez les couleurs vives, vous pouvez vous tourner vers le marron. Cette teinte phare colorie les pantalons en cuir ou les longs trenchs. 

Plan du site