La robe noire : comment accessoiriser ce classique de la mode ?

Il existe de nombreuses pièces de mode qui sont essentielles et intemporelles. C'est le cas de la robe noire. Mais ce classique peut facilement donner un air endeuillé à la tenue. Il faut donc l'accessoiriser afin de lui apporter du style.

La ceinture pour casser la couleur noire !

Pour que porter une robe noire ne rappelle pas un enterrement, mettre des accessoires pour casser le look tout noir est nécessaire. Pour cela, une ceinture est une bonne idée. En effet, la ceinture se porte à la taille et donc directement au milieu de la robe. Elle représente l'un des éléments les plus visibles d'une tenue. Pour les petites robes près du corps, le port d'une ceinture assez large est idéal. En revanche, une ceinture plus fine est plus adaptée à une robe dont la jupe est en forme de cloche. La couleur de la ceinture doit idéalement être vive. Mais elle peut aussi être dorée ou argentée. Il faut juste veiller à ce que sa couleur ne détonne pas avec d'autres accessoires comme les bijoux, les chaussures ou même la pochette ou le sac à main.

Des bijoux visibles pour ajouter de l'éclat !

Pour accessoiriser une robe noire à la coupe trop classique, il n'y a rien de mieux que les bijoux apparents. En effet, les bijoux bien volumineux égayent la tenue. Des boucles d'oreilles épaisses et des colliers ou bracelets épais sont excellents. Les bijoux de cou doivent être choisis en fonction de la coupe du col de la robe. Les plastrons sont idéaux pour les cols ronds ou les cols de type chemisier. Pour les cols en V, les sautoirs sont les plus adaptés. Mais les bijoux doivent également présenter une harmonie entre eux. Les bijoux en or et en argent ne doivent pas être mis ensemble dans une même tenue.

Agrémentez la tenue avec des chaussures différentes !

Un air endeuillé peut apparaître si des chaussures noires sont portées en combinaison avec une robe noire. Pour pallier à ce problème, des chaussures de couleurs plus vives sont indiquées. En effet, des sandales ou des escarpins aux couleurs festives apporteront une touche de fraîcheur à la tenue. Mais les couleurs plutôt élégantes comme le camel, le beige ou le gris peuvent parfaitement faire l'affaire. Dans tous les cas, les chaussures doivent avoir une couleur pour que l'on puisse les voir. Elles doivent venir couper la noirceur de la robe.

 

 

Plan du site