Porter des collants originaux n’est pas toujours facile quand on n’est pas habitué. Vous pouvez quand même donner de la valeur à vos jambes grâce à ces collants fantaisies en connaissant les moyens de les porter.
Porter des collants originaux
Il est possible que vous ne soyez pas à l’aise pour porter des collants fantaisies si vous êtes habitués à des collants classiques. Les collants originaux se marient généralement bien avec toutes les tenues surtout avec des robes à couleur unie. Vous pouvez aussi l’utiliser pour des tenues cool. En effet, vous pouvez les porter avec une chemise tendance avec un short. Mais vous ne devez pas porter une chemise avec trop de motifs, car les motifs des collants sont déjà assez alors ceux de la chemise ne fera que vous rendre extravagant. Avec cette tenue, il est possible d’y ajouter des bottes de couleur sombre pour accompagner des collants avec des rayures noires derrière.
Choisir les collants à porter
À part affiner votre silhouette et embellir votre corps, les collants peuvent aussi avoir un rôle thérapeutique. En effet, il existe des collants qui permettent d’améliorer la circulation sanguine. Ce sont des collants de contention qui améliorent la circulation dans les jambes, avec différents niveaux de contention par rapport à vos activités journalières. Vous pouvez aussi les utiliser pour affiner votre apparence, en cherchant dans le rayon gainant où vous pouvez choisir des collants appelés « push-up ». Vous pourrez aussi chercher des collants originaux de marque ou dans des sites spécialisés. Il y a les collants de laine qui sont très utiles pendant l’hiver pour vous tenir au chaud. Les collants en lycra qui sont de bons matériels pour des collants ou leggins colorés. Les collants en voile sont fragiles puisqu’ils sont fins, mais sont adaptés pour le printemps.
Garder les collants plus longtemps
Bien que vous ayez trouvé des collants qui vous conviennent, il faut bien les conserver pour qu’ils ne s’abîment pas. Il est important de les mettre dans un rangement à part. C’est-à-dire qu’il faut les garder dans un rangement à part comme dans des boîtes à chaussures ou une commode afin d’éviter d'éventuels dommages. Essayez aussi d’alterner vos collants, mais de ne pas toujours porter la même paire. Pensez aussi à mettre vos collants dans des pochettes en tissu après le lavage. Il existe des collants en satin qui sont une matière onéreuse et rendent plus chic. Cette matière est plus coûteuse que les autres, mais résistera plus longtemps par rapport aux autres types de collants.