Les enfants ont souvent tendance à rentrer à la maison avec des habits abîmés. Des pantalons déchirés après un match de foot, des vêtements troués après avoir couru dans la cour, … Quoi qu’il en soit cela devient un réel souci quand vous n’avez pas de machine à coudre à votre disposition. Mais avec les bons outils et de bonnes méthodes, vous pourrez réparer les dégâts en un rien de temps.
Des matériels indispensables pour recoudre les vêtements !
Lorsqu’il est question de couture, divers outils sont utiles. Une aiguille vous sera essentielle. Il suffit de choisir la bonne taille en fonction du tissu. Pour un pantalon léger, une petite aiguille suffira largement. Il faut avoir des fils. Et si c’est possible, miser sur une couleur qui soit proche du vêtement. Ce sera une occasion pour que le raccommodage ne soit pas trop voyant. Un dé à coudre sera important pour vous aider à pousser l’aiguille quand vous allez commencer à coudre. Vous devez mettre ce matériel sur votre majeur. Pour réaliser le travail, mettez le fil de votre choix sur l’aiguille. Faites un nœud tout au bout du fil pour vous permettre d’avoir un arrêt. La main qui ne tient pas l’aiguille va tenir le tissu. Vous pouvez maintenant commencer votre couture en toute sécurité.
Techniques adéquates pour une esthétique appropriée
Dans la plupart du temps, le résultat après le raccommodage n’est pas vraiment évident. D’un point de vue esthétique, le pantalon ne sera pas vraiment beau à voir. Pour éviter ce genre d’embarra, il suffit de mettre un appliqué. Une technique qui sera efficace pour cacher toutes les imperfections occasionnées par la réparation. De plus, vos enfants seront ravis du résultat. Ils seront sûrement contents de voir les personnages de leurs dessins animés préférés sur leurs habits. Pour acquérir de tels produits, il vous suffit de passer dans les magasins de coutures ou faites vos courses en ligne. Avec un appliqué thermocollant, il suffit de coller l’image sur le bon endroit. Si celui-ci n’est pas thermocollant, vous serez contraint de coudre le contour sur le raccommodage que vous avez réalisé.
Une méthode idéale pour éliminer les inconforts
Si à un moment donné, la réparation entraîne des inconforts et que vos enfants se plaignent, il suffit d’utiliser de l’entoilage. Mettez dans l’envers du pantalon la bonne dimension d’entoilage. Avec ce matériel, vos petits ne se rendront même plus compte que le vêtement a été recousu. Après avoir appliqué le produit, repasser le. Ce sera une opportunité pour avoir des résultats de qualité avec des moyens simples. Il vous suffit de peu pour réparer les dégâts causés par les jeux de vos gamins.