Les types de morphologies féminines

Publié le : 28 octobre 20213 mins de lecture

La morphologie féminine est bien différente de celle des hommes, et ce, sur plusieurs points : largeur des hanches, courbes de la silhouette, formes plus arrondies ou développées… Aujourd’hui, on vous présente quels sont ces types de morphologies féminines. Vous pourrez alors identifier la vôtre et celle des autres facilement.

Pourquoi s’intéresser à sa morphologie de femme ?

En connaissant votre type de morphologie, vous pourrez facilement choisir les pièces vestimentaires qui vous conviennent. C’est-à-dire qui mettent en valeur votre silhouette, vos formes et votre beauté. En effet, chaque coupe de vêtements est adaptée à un type de morphologie spécifique. Porter des habits de mode élégants mais tout aussi confortables, c’est ce que toute femme rêve de faire lors des séances de shopping ! Pour information, chaque morphologie est issue d’une hérédité naturelle, mais peut être grandement influencée par le style de vie, l’alimentation, voire la zone géographique et l’environnement de la femme. Chaque morphologie peut être travaillée, perfectionnée naturellement, grâce à un régime adéquat et des exercices bien ciblés.

Les morphologies féminines les plus communes

Une large proportion des femmes du monde entier ont une morphologie en forme de pyramide ou A. Cette silhouette se distingue par des hanches plus larges que les épaules. Le haut est plutôt étroit, et le bas plutôt large et arrondi. La morphologie en forme d’O est plantureuse, avec des formes arrondies au niveau des épaules et des hanches. C’est une silhouette typique des femmes qui ont des rondeurs au ventre, aux cuisses, à la taille et aux bras. La silhouette en forme de H est équilibrée, avec des épaules qui s’alignent plus ou moins avec les hanches. La poitrine est menue, et la taille peu marquée.

Les morphologies féminines travaillées

Ces morphologies s’obtiennent la plupart du temps, grâce à une bonne pratique sportive, d’où le terme « travaillées ». Bien entendu, ces morphologies peuvent être naturelles pour certaines femmes, puisque l’hérédité et le style de vie influencent plus ou moins la silhouette. La morphologie féminine en forme de V est caractéristique des femmes musclées, sportives. Les épaules ont une largeur supérieure aux hanches, et le bassin est donc moins développé. Les jambes sont fines et longues. La morphologie en X possède une taille plus marquée, avec une silhouette mince, sans rondeurs. Enfin, il y a la morphologie en 8, similaire à la morphologie en X, mais avec une taille moins marquée, des formes équilibrées et plantureuses.

Plan du site