Faut-il accorder ses chaussettes à la couleur de son pantalon ?

Publié le : 28 octobre 20213 mins de lecture

L’assemblage des différentes pièces composant une tenue n’est pas une chose facile. Il est encore plus difficile d’assortir les couleurs d’une tenue pour que l’ensemble soit harmonieux. Selon la morphologie de chaque personne, la beauté du visuel concernant le combo pantalon-chaussettes peut varier.

Des chaussettes pour allonger la jambe

Le choix de la couleur des chaussures ou des chaussettes par rapport au pantalon va dépendre de la morphologie de chacun. Lorsque la couleur des chaussettes et du pantalon est la même, un aspect plus fin est offert aux jambes. En effet, les jambes paraissent plus allongées lorsque les chaussettes sont assorties aux chaussures. Un effet d’optique fait que la partie du pied sur laquelle la chaussette est apparu comme étant la continuation de la jambe. Pour les hommes de petite taille ou alors ceux qui veulent tout simplement allonger l’apparence de leurs jambes, assortir les chaussettes au pantalon est un choix judicieux.

Pour mettre en valeur les chaussures

Le choix des chaussettes à porter sous un pantalon permet également de mettre en avant un élément de la tenue. En effet, il est possible de mettre en avant soit les chaussures soit le pantalon. En choisissant une couleur de chaussettes identique ou similaire à celle des chaussures, cela va mettre les chaussures en avant. Elles seront plus visibles puisque la couleur des chaussettes va appuyer sa couleur. Il en est de même pour le pantalon. Il est mis en avant lorsque sa couleur se rapprochera de celle des chaussettes. Si aucun élément en particulier n’est à mettre en avant, le choix de chaussettes noires est toujours un bon choix. Le noir est une couleur basique qui va avec quasiment toutes les couleurs peu importe la tenue.

Pour donner un look atypique

Certains hommes veulent également se distinguer par leur tenue. Assortir les chaussettes et le pantalon devient par conséquent une tâche plus complexe. En effet, se démarquer ou avoir un look atypique ne signifie pas s’habiller n’importe comment. L’association des couleurs est toujours à prendre en compte. Les couleurs complémentaires sont celles qui sont les plus harmonieuses ensemble. De même, les couleurs voisines vont bien ensemble. C’est le cas de chaussettes kaki avec un pantalon gris ou alors de chaussettes beiges avec un pantalon blanc. Avec un pantalon noir, le choix des chaussettes n’est pas tellement un problème. Porter des chaussettes blanches, rouges ou juste sombres permettent toujours à la tenue d’avoir une bonne apparence.

 

 

 

Plan du site