5 conseils pour bien choisir ses chaussures selon sa morphologie

chaussures

Publié le : 12 septembre 20227 mins de lecture

Saviez-vous qu’il est possible de choisir une paire de chaussures qui s’adaptera mieux à votre morphologie ? Vous souhaitez mettre en valeur votre silhouette et, notamment, trouver la paire qui vous rendra encore plus belle ! L’accessoire le plus crucial dans la tenue d’une femme est la chaussure. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour choisir les chaussures adaptées à votre morphologie afin d’avoir une silhouette contemporaine, élégante et équilibrée.

Si vous êtes petite et mince !

Choisissez des talons. Vos jambes et votre silhouette seront bien alignées. C’est un accomplissement indéniable et un très bon point pour une personne de petite taille. Cependant, évitez de porter des chaussures et des talons épais, car ils ne mettront pas en valeur vos jambes exquises. Par conséquent, vous devez choisir des escarpins à talons aiguilles ou à talons fins. N’oubliez pas de privilégier également les bottes à talons, pour mettre en valeur vos mollets fins. Cela dit, les mollets fins conviennent également bien à toutes les chaussures hautes, qui créent une belle silhouette. Toutefois, évitez de porter des talons trop hauts, car ils peuvent diminuer votre attrait. Ainsi, si vous avez envie de vous procurer une paire de cuissardes, essayez-les d’abord pour vous assurer qu’elles n’accentueront pas trop votre silhouette. Une autre astuce consiste à porter des bottes à hauteur de cheville sous votre pantalon ou à choisir un autre modèle plus haut que votre cheville pour éviter de tasser votre jambe. Les chaussures pour femmes What For sont conçues pour être élégantes et contemporaines tout en étant pratiques. En outre, la collection de chaussures What For est destinée à satisfaire tous les goûts. Des escarpins aux mocassins en passant par les slip-ons, cette ligne offre distinction et confort à toutes les femmes. Les détails précis ajoutent au design réfléchi des chaussures What For. Bien sûr, les chaussures What For sont également contemporaines et vous aident à composer une tenue classique ou décontractée, quelle que soit votre morphologie. Ainsi, vous pouvez visiter le site whatfor.com pour avoir plus d’informations,

Conseils si vous êtes petite et ronde ou mince et de taille moyenne !

Dans le cas où vous êtes plutôt petite et ronde, choisissez sans hésiter les talons, ils allongeront encore votre corps et vos jambes. Pour rester classe, évitez les talons pointus. Vous pouvez aussi facilement porter des compensées et des talons carrés pour allonger votre corps et accentuer votre jambe. Il est aussi conseillé d’adopter les baskets, car elles vous donneront un pied plutôt fin. D’ailleurs, le modèle compensé convient bien à votre morphologie. Optez aussi pour les derbies, mais portez-les plus souvent avec un pantalon qu’avec une robe ou une jupe.

Si vous êtes mince et de taille moyenne, il vous est permis de porter plusieurs paires de chaussures pour femme. Chaque paire de chaussures vous conviendra (low boots, bottes, escarpins, cuissardes, etc.). Si vous voulez vous allonger davantage, optez pour des talons un peu fins. Et la bonne nouvelle, c’est que, qu’ils soient petits, moyens ou grands, n’importe quelle hauteur de talon vous conviendra. Cela dépend simplement de la façon dont vous vous sentez à l’aise dans votre corps et du type d’activité que vous pratiquez. Au travail, par exemple, vous pouvez mettre un petit ou moyen talon pour être plus à l’aise et lors de soirées, soyez plus audacieuse. Les ballerines sont aussi parfaites pour vous, car vous n’avez pas besoin de trop étendre votre jambe ou d’affiner votre silhouette. Pour la même raison, les baskets sont idéales pour vous. Les derbies sont un bon choix si vous voulez un look unique. En résumé, vous avez beaucoup de flexibilité avec les chaussures et vous pouvez changer de style en fonction de vos envies.

Quelques conseils si vous avez des mollets fins ou forts !

Petit conseil : si vous avez des mollets fins, vous pouvez porter presque toutes les paires de chaussures. Les bottes à hauteur de cuisse et autres talons sont idéales pour vous, car elles accentuent gracieusement les courbes de vos mollets. Cependant, évitez les bottes larges qui vous donneront l’impression de flotter. Elles ne sont pas esthétiques, pincent la jambe et ne la mettent pas en valeur. Choisissez donc des paires réglables par scratch ou tout autre style de chaussures à la mode femme. Trouver des chaussures que l’on peut porter quand on a des mollets forts peut en fait être un parcours du combattant. Il est donc conseillé de choisir une marque de chaussures qui propose des modèles spécialement conçus pour les grands pieds ou les mollets, afin que vous vous sentiez à l’aise dans vos chaussures.

En outre, il est recommandé de porter des bottes à talons hauts, avec suffisamment d’espace et se terminant plus haut que votre genou pour mettre en valeur votre silhouette. Vous savez maintenant comment choisir les chaussures adaptées à votre morphologie. En suivant ces conseils de base, vous serez en mesure de dénicher des chaussures qui vous iront parfaitement. Un dernier conseil : n’oubliez pas d’écouter votre cœur et de le laisser parler, et essayez toujours vos chaussures avant de vous rendre à la caisse. Toutes ces astuces vous permettront d’éviter de vous faire avoir et, si nécessaire, de consulter le vendeur ou son représentant avant de faire un achat.

Autres conseils importants pour choisir vos chaussures !

Il est important de choisir des chaussures adaptées à la saison, à chaque activité et au terrain afin d’éviter les ampoules, les compressions, les frictions, les déformations et les douleurs aux pieds. Privilégiez donc les chaussures conçues dans des matériaux de qualité et naturellement souples, comme le cuir. Le bout de votre chaussure ne doit pas reposer de manière excessivement lourde sur vos orteils. Préférez donc les bords arrondis et évitez les chaussures pour femme qui sont pointues, étroites et serrées à l’avant. Pourquoi faire cela ? Pour éviter des pathologies potentiellement irréversibles. La taille de la chaussure compte également, une chaussure appropriée ne sera pas plus serrée que 5 à 10 mm par rapport à la taille moyenne de votre avant-pied (9 cm). Optez pour la bonne largeur, la bonne taille en fonction de la forme de votre pied : la chaussure doit laisser suffisamment d’espace pour que vos orteils puissent bouger librement. La doublure intérieure de votre chaussure doit être lisse, mais aussi exempte de coutures gênantes, et faite de fibres naturelles ou de cuir. Regardez aussi le contrefort qui maintiendra la cheville et le talon en place. La semelle doit être élastique, pas trop dure, antidérapante et de la bonne épaisseur.

Plan du site